(Note : Je sais que Mia s’appelle Sofia dans la version française de Golden Sun, mais ayant connue la version américaine pendant ma jeunesse, j’utilise le nom de cette version donc Mia.)
Mia, pendant qu’elle accomplit son devoir de la gardienne du Phare de Mercure, regarde son reflet dans l’eau. Tout à coup, son visage est remplacé par l’image d’une créature féminine aquatique piégée dans un cristal bleu.
« Qu’est-ce que…? Hé ? Vous m'entendez ? »
<Aide-moi…> dit soudain une voix dans la tête de Mia. <Mon fils…>
« Quoi ? Votre fils ? Et comment puis-je vous libérer ? »
Soudain, le visage d’une autre créature féminine aquatique apparait, cachant le cristal de la vue de Mia. Sa voix, douce, mais cruelle, résonne dans l’esprit de Mia.
<Ne t'en mêle pas ! Naija est ma fille, elle est à moi !>
« C’est votre fille ? Comment osez-vous l’enfermer ainsi ? »
<J’ai besoin de ses pouvoirs pour conquérir le monde à la surface d'Aquaria. Personne ne va m’arrêter !>
« C’est ce que vous croyez. Moi, Mia, Mystique de l'Eau et gardienne du Phare de Mercure, va vous arrêter et sauver Naija ! »
<Ha ha ha ! Nous avons le même nom. Ironique.>
La Mystique de l’Eau ne perd pas de temps. Elle concentre ses pouvoirs sur l’eau pour attaquer cette autre Mia, cette Mia maléfique, quand son image disparait de l’eau. Mia voit à nouveau son reflet. En très grande colère, elle libère sa Psynergie et l’eau se gèle. La gardienne du Phare de Mercure n’a pu rien faire pour libérer Naija. Elle prie pour que quelqu’un d’autre la sauve des griffes de sa mère. Son fils, peut-être ?
Commentaire de l’auteur: Un crossover qui peut sembler étrange mais j’ai adoré l’écrire. Aussi plus de fictions d’Aquaria sont les bienvenues.